Travail d'équipe et tableau FFOM

Plan marketing en 9 étapes
1 Qui parle? La source (entreprise pharmaceutique qui fabrique et distribue un produit localement)
2 Qu'a-t-on à dire? La mission (les objectifs de communication - tableau FFOM)
3 À qui parle-t-on? Le(s) public(s) ciblé(s)
4 Pourquoi parle-t-on? Les objectifs marketing (mesurables)
5 Que veut-on que les gens sachent ou pensent? Positionnement
6 Que veut-on que les gens fassent? Axe de communication
7 Avec quoi le dit-on? Médias, canaux de com, événements
8 Comment le dit-on? Message(s) - forme et style
9 Combien ça coûte? Budget et échéancier

Votre travail d'équipe : 
Campagne pour deux produits des Laboratoires Opalia Recordati

Pour votre réponse à la première question, veuillez dresser un tableau Forces-Faiblesses-Opportunités-Menaces comme dans l'exemple ci-contre.
Pour votre travail d'équipe, vous devez développer une stratégie marketing (questions 1 à 6 - 30 points), une stratégie média (question 7 - choix des meilleurs outils pour joindre votre public cible - 10 points), une stratégie de création (question 8 - le slogan de votre campagne, la description de chacun des concepts, incluant les textes*, pour chacun des médias retenus - 50 points) et un échéancier de travail, accompagné d'un budget pro forma (question 9 - 10 points) à présenter par PowerPoint le vendredi 9 mars 2018. Durée de la présentation : 15 minutes par équipe. 


Vous pourrez argumenter votre présentation dans la section des commentaires en bas de chaque page de votre PowerPoint. Je corrigerai et noterai tout ce que vous écrirez dans cette section, fautes d'orthographe comprises.

L'ordre de présentation des équipes se fera par tirage au sort le jeudi 8 mars avant la pause du déjeuner. Tous les travaux devront être envoyés par courrier électronique à richard@publiciterre.org avant le vendredi 9 mars à 9 h. Tout retard sera pénalisé de 5 points.

Consignes pour les textes de création :
  • si vous proposez une ou des annonce(s) imprimée(s), que ce soit, en journal, en magazine, en dépliant ou en affichage, il faut concevoir le texte et décrire le visuel (à l'aide de mots ou d'images)
  • si vous proposez une annonce radio, il faut concevoir le texte et décrire la musique ou les effets sonores recommandé(e-s)
  • si vous proposez un clip, il faut concevoir le scénario (décrire ce qu'on voit) et le texte (ce qu'on entend
  • si vous proposez un événement ou un marketing de rue, il faut le décrire
  • si vous proposez un micro-site web, un blogue ou une page facebook (ou deux ou tous ces éléments), il faut décrire ce qu'on y retrouve, avec au moins les gros titres
Merci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire